Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contexte Historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Goat Master
Admin
Goat Master


Messages : 65

Feuille de personnage
Niveau: 1/50
Xp: 0/150

Contexte Historique Empty
MessageSujet: Contexte Historique   Contexte Historique Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:02



Contexte

historique


Contexte Historique 1367712281-truc1




Discours d'inauguration de la République Blanche.

« Braves citoyens du monde, prêtez l'oreille à mon discours, informez en vos voisins et vos amis. Hier soir, au crépuscule d'une ère désuète, EastBlue a été libérée du joug despotique du gouvernement mondial.

Les forces de la marine on été éliminées ou capturées, les représentants de Marie-Joie ont été démis de leurs fonctions et plus aucune base militaire n'est en mesure d'assurer une contre-attaque. Les prisonniers sont d'ores et déjà en cours d'extraction vers les frontières et un nouveau gouvernement va très bientôt prendre ses fonctions dans la capitale.

EastBlue entre dans un cycle neuf, sans corruption ni autoritarisme. Elle sera à l'image de ses fondateurs : blanche de toute ambition déplacée.

Nous ne pouvions plus accepter la gouvernance de dirigeants imbus d'eux même protégeant une noblesse esclavagiste. Nous ne pouvions plus vivre sous la protection d'une marine infectée par l'immoralité et le vice.

Moi, Algus D Oliver proclame aujourd'hui la naissance de la République Blanche.
Faites que notre rêve devienne le vôtre. Nous vous attendons, peuple libre du monde. »



Discours du représentant de Marie-Joie, Alphonso Di Navalo.

« Citoyens du monde libre, j'ai une nouvelle sanglante à vous apprendre !
Hier, un forfait sans précédent à été commis.

Usant de ruses et de complots sanguinaires, un groupe de révolutionnaires a, dans la nuit, pris le contrôle de la mer appelée EastBlue. Nos soldats ne sont battus vaillamment malgré une infériorité numérique accablante. Le sang de nos ennemis colore encore aujourd'hui les flots d'écarlate, mais malgré le courage et l'abnégation de nos fiers combattants, la bataille n'a pu être remportée.

Dans le même temps et l'on ne peut se fourvoyer sur les commanditaires de ce drame, nos cinq sages, garants de l'équilibre mondial, sont tombés ce matin même, empoisonnés à mort par un domestique perfide dont nous cherchons toujours la trace.

Ils appellent ceci « le jour blanc ». Ce jour n'est pas blanc ! Il est rouge ! Rouge comme le sang de nos dirigeants et soldats tombés au combat ! Rouge comme la félonie d'êtres vils cherchant à s'accaparer le pouvoir sans se soucier de la paix du monde.

Ce crime sera puni, soyez-en certains.
Nos forces se regroupent à cet instant même. Qui que soient les fourbes derrière cette République Blanche, nous les capturerons et jugerons pour leurs méfaits. »



Un siècle s'était écoulé depuis l’exécution du Seigneur des pirates. Un siècle durant lequel marines et pirates avaient continué de lutter férocement pour le contrôle des océans. Un siècle d'horreur et de guerre, de festins et de paix. Cent ans n'ayant au final pas changé grand chose.

On dit que Monkey D Luffy avait mis la main sur le One Piece. Cependant, le garçon n'était pas du genre vantard et peu de personnes sauraient infirmer ou confirmer cet événement. Le temps vint à bout de l'ère de piraterie lancée par Roger et bientôt, les seuls forbans à continuer de voguer sur les mers étaient une poignée de passionnés de liberté et quelques pillards avides de richesse.

Un événement vint toutefois tirer le monde de sa longue léthargie.

Porté par une soif de changements et doté d'une organisation autrement plus solide que la révolution d'antan, un groupe de perturbateurs prit littéralement le contrôle d'EastBlue. Si ce coup d'Etat fit couler le sang et les pleurs, il apparut bien vite que la République Blanche – nom qu'ils se donnaient – était un mouvement pacifiste aux revendications justifiées. Par ses valeurs, elle s'opposait aux pratiques séculaire d'un gouvernement mondial depuis trop longtemps corrompu et inapte à diriger le monde de façon juste. Comme argument, elle pointait du doigt la protection incompréhensible des anciens nobles mondiaux et de leurs pratiques barbares. Entraînant dans son sillage nombre d'amoureux de valeurs telles que la liberté et l'équité, la république mit en place un système démocratique et rassembla sous sa bannière la quasi-totalité des nations d'EastBlue.

Fort de ce soutien, dotés d'une armée aussi puissante que la marine elle-même, en avance sur leurs temps autant politiquement, économiquement que tactiquement, les Blancs luttent depuis trois années à armes égales avec le gouvernement mondial bien décidé à renvoyer cette démocratie à l'état de poussière.



One Piece The White Republic ©



Dernière édition par Admin le Lun 6 Mai - 16:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-twr.forumactif.org
 
Contexte Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece the White Republic :: Prélude :: Prélude :: Contexte-
Sauter vers: