Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La piraterie

Aller en bas 
AuteurMessage
Goat Master
Admin
Goat Master


Messages : 65

Feuille de personnage
Niveau: 1/50
Xp: 0/150

La piraterie Empty
MessageSujet: La piraterie   La piraterie Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:02



Que deviennent

les pirates ?


La piraterie 1367712281-truc1




~~

La lune était pleine, le ciel étincelant. Limetown n'était pas une citée imposante, mais elle était chaleureuse. Petit port ou il faisait bon passé ses soirées, elle avait la réputation d'accueillir toute sorte de voyageurs, des plus fréquentables aux moins recommandables.

Ce soir là, c'était un groupe de ces derniers qui se disputait sur les quais, faisant résonner injures et patronymes exotiques dans l'air nocturne, craquant articulations et se frottant les mains en prévision d'une joute d'aspect moins verbal.
- Prépare-toi sale cabot ! Cette nuit, tu devras aller repêcher tes noix au fond de la baie !
- Bah vient donc les chercher, Oggy l'allumé !

Les spectateurs se pressaient en cercle autour des deux forbans. L'un d'entre eux était le célèbre Oggy, flibustier des mers boréales à la tête mise à prix par la marine. Ce genre de pirate se faisait rare de nos jours et chacun voulait voir de ses propres yeux la cruauté et la violence d'un corsaire dont la capture méritait une prime.

- Yohooohoohoo.

Toutes les regards se tournèrent vers le ciel. Une ombre se tenait là, debout sur le toit d'une auberge miteuse, sa silhouette squelettique se découpant sur le blanc de la lune, noire comme l'obscurité elle-même. Les cordes pincées d'un violon dessinaient quelques arabesques sonores dans la nuit devenue silencieuse.

- Que font les pirates à terre ? Yohoohoo. Quelles sont les chaînes qui vous retiennent ? Pourquoi ne vois-je plus de pavillon noir sur les flots orphelins et les mers infinies ?

Personne ne disait mot. Tout le monde connaissait cet être, un fossile de l'ancien temps, une relique d'une époque glorieuse, les dernières cendres d'une ère de piraterie depuis longtemps révolue. Soul King, celui qui hantait les océans. Un fantôme du passé.

- Que dites-vous ? Rien ? Il n'y a pas si longtemps, les pirates ne laissaient pourtant personne les ballonner. Grand Line ne vous fait-elle plus rêver ?

- Qu'irions nous faire sur cette met infestée de marines et de dangers ?!

- Chercher le One Piece ! Yohoohoo.

L'ombre sembla une seconde plus tard s'évanouir dans les ténèbres dont elle était issue. En un instant, il n'y eut plus rien. Seul un écho resta un moment hanter la scène :[/justify]

« Que font les pirates
Pendant que les blancs
Entraîne les bleus
Dans une danse funèbre ?

Ils regardent leurs pieds
S'enchaînent à la terre
Et oublient qu'il attend
Le trésor oublié.

One Piece »



Un siècle après la grande ère de la piraterie, la flibuste existait encore mais sous une forme moins aboutie. Les empereurs et les corsaires n'existaient plus depuis bien longtemps. La marine avait reconquis Grand Line et le nouveau monde. En somme, il ne restait plus qu'une poignée d'intrépides pour braver les océans et ses dangers.

La révolte d'EastBlue redistribua cependant les cartes. Avec les yeux du gouvernement mondial entièrement tournés vers cette nouvelle menace, certains virent leur chance de lever le pavillon noir et de prendre la mer. Les rêves de richesses, de gloire et de liberté n'étaient pas mort. Surtout qu'une rumeur se propageait à travers les flots, résonnait dans les vents marins : un fantôme d'une ère révolue se serait manifester à plusieurs endroits du monde, chantant que le One Piece n'avait pas disparu.

Il n'en fallait pas plus pour assister à l'éclosion d'un nouvel âge de piraterie.



One Piece The White Republic ©

Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-twr.forumactif.org
 
La piraterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece the White Republic :: Prélude :: Prélude :: Contexte-
Sauter vers: