Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JJ Reisei

JJ Reisei


Messages : 8

Feuille de personnage
Niveau: 1/50
Xp: 0/150

First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi] Empty
MessageSujet: First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi]   First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi] Icon_minitimeJeu 25 Juil - 13:00

Sorti des instructions il y a peu, tout juste formé, JJ Reisei avait reçu sa première convocation. Son supérieur hiérarchique, très occupé lui avait rapidement confié sa première mission. L'utilisation des agents du Cipher Pol était la même pour tous en ce moment : espionner et obtenir des renseignements sur les « blancs ». Le Gouvernement craignait cette menace et voulait être capable de prédire le moindre de leurs mouvements afin de ne pas perdre une autre mer. East Blue serait donc la destination du jeune homme. Pour un premier bain, il était envoyé en plein territoire ennemi, en plein cœur d'une possible bataille, là où il risquait certainement le plus sa vie. N'ayant aucun état civil, n'étant répertorié sur aucune base de données, il faisait sans doute partie des hommes les plus à mêmes de se rendre sur le territoire ennemi en toute discrétion.

En quelques heures, il fut rapproché au maximum par un bâtiment gouvernemental qui n'hésita pas à traverser Calm Belt jusqu'aux limites de la surveillance de l'armée blanche. C'est sur une petite embarcation à moteur que l'agent aurait à parcourir les dernières centaines de mètres. La coque en parfaite symbiose avec l'océan, il ne tomba pas sur un des terribles monstres, mais mit un temps fou à parcourir la distance qui lui avait paru plutôt courte. Au final, après une vingtaine de minutes à vive allure, il retrouva le brouillard et une légère brise : signe qu'il avait enfin quitté l'une des mers les plus dangereuses du globe. Enfin ici, il se savait coincé pour quelques temps. Personne ne viendrait le chercher avant une éventuelle attaque et son seul instrument était un den den mushi uniquement capable de recevoir les appels. En dehors de tout ça, rien qui ne pouvait le rendre reconnaissable. C'était un parfait civil qui n'allait pas hésiter une seconde à perdre la petite merveille technologique sur laquelle il se trouvait actuellement afin de ne laisser aucun indice sur sa provenance.

Au premier navire croisé, il feinta une cassure de son gouvernail pour monter à bord. Les marchands l'aidèrent amicalement proposant même de remonter sa coque de noix. L'agent refusa poliment, expliquant qu'elle était en très mauvais état et qu'elle était à peine capable de flotter. Il n'éveilla pas les soupçons et continua donc sa route. Il avait pour destination précise Nuvola, l'île la plus proche du quartier général des ennemis, là où risquaient de transiter beaucoup de haut-placés ainsi que des fuites sur les prochaines manœuvres. Le but était de s'y investir pour quelques temps, assez pour faire partie du paysage. Il fallait trouver un travail, développer une échoppe et se fondre dans la masse de commerçants que proposait cette île touristique.
En accord avec ses talents primaires et aussi son envie, ainsi que par rapport aux seules choses qu'il connaissait vraiment, le jeune homme opta pour un restaurant. Il voyait déjà quelques idées de plat émerger de son esprit.

Arrivé sur place au bout d'une semaine, il se trouva un petit local confortable grâce à l'argent gagné sur le bateau. Devenu cuisinier à bord, les marchands avaient goûté à ses plats et en avaient été ravis. Cela lui faisait déjà une petite clientèle et une légère réputation qui pourrait lui servir en cas de soupçons de la part d'autrui. Encore fallait-il qu'ils restent dans le coin et ne repartent pas sur les mers du globe.
Avec leur précieuse aide, l'affaire fut bouclée en un mois. On trouvait déjà quelques clients fidèles et les touristes venaient découvrir l'endroit ainsi qu'une cuisine brute, sans trop d'épices qui voulait faire ressortir le goût des aliments sans que ce ne soit trop agressif pour les papilles.

JJ était fier de son coup et faisait enfin ce qu''il aimait tout en ayant une place relativement propice à la recherche d'informations. Entre ses deux employés, les ragots tournaient et il en apprenait tous les jours, notamment sur des affaires de couche. Il était certain que si mouvement de l'armée blanche il y avait, elle finirait par se savoir ici car une fois lancée dans toute la ville, toute information faisait rapidement le tour des échoppes.
Ce fut finalement une après-midi, alors que le service était fermé et que le maître des lieux était seul dans sa salle, nettoyant quelques tables et chaises, qu'il rencontra une personne assez singulière pour ne pas faire partie de la masse de touristes lambda qui franchissait chaque jour sa porte.


« Puis-je vous aider ? » demanda d'un ton amical l'agent qui observa rapidement la personne qui venait d'entrer.
Pas vraiment très impressionnante, des cheveux sombres, mais un look plutôt singulier et un regard beaucoup plus plein. On sentait qu'il y avait un esprit derrière tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Mikado Hiroshi

Mikado Hiroshi


Messages : 5
Fruit du Démon : Bari bari no mi | Fruit des barrières
Grade / Métier : Musicien
Localisation : East Blue


Feuille de personnage
Niveau: 16/50
Xp: 32/150

First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi] Empty
MessageSujet: Re: First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi]   First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi] Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:39


Mikado avait faim. Très faim.

À vrai dire, il ne savait pas s’il avait déjà eu autant faim un jour dans sa vie. Et pour cause ! Il avait toujours trouvé du boulot sur les ports, les tavernes, ou dans les rues pour se payer sa nourriture…
Quand il ne se servait pas lui-même dans les différentes étales et échoppes des quartiers commerçants. Il l’avait souvent fait ces dernières années.

Seulement ici…

Il était arrivé à Novula quelques jours auparavant, à bord d’un navire de croisière. Rien de très luxueux puisqu’il s’agissait d’un de ces bâtiments qui proposait des vacances à prix très bas. En contrepartie de quoi la nourriture n’était guère ragoutante, les locaux un peu pourris, et le personnel plus que sous-payé. Et bien entendu, tout cela n’était pas précisé lorsque l’on achetait le billet.

Une excellente manière de plumer quelques pigeons bien dodus. Et une bonne affaire pour tout bourgeois désireux de se remplir les poches facilement en fin de compte.

Le jeune homme s’était engagé en tant que musicien sur ce navire. Il avait l’habitude de faire ce genre de voyages, histoire de bouger d’île en île. Il était parfaitement conscient que s’il avait tenté sa chance en solitaire, sur une barque ou tout autre embarcation de la sorte, il n’aurait même pas tenu une semaine sur les flots. Qui plus est, il était si nul en navigation qu’il aurait pu tourner en rond sans s’en rendre compte.

Au final, il n’était pas si certain que ce qu’il avait fait était la meilleure des solutions… en effet, il s’était finalement embrouillé avec les autres musiciens au bout du 3ème jour. Il n’avait pas fait grand-chose pourtant. Il leur avait juste rappelé leur place. Après tout, personne n’arrivait à son niveau n’est-ce pas ? Depuis quand s’énervait-on pour quelques mots proférés, qui plus est remplis de vérité ? « Raté », « musicien de bas étage »… ce n’était pas des insultes, si ?

Alors il s’était fait virer, sans pouvoir toucher le moindre salaire, avec pour consigne de débarquer au prochain arrêt. Voilà comment il était arrivé sur Novula.
Sans argent.

Et bien sûr, puisque cela ne suffisait pas, la police tournait dans les rues sur Novula, la présence de la principale base militaire et du Parlement de la République blanche expliquant ces manœuvres. Il n’avait donc pu se produire dans les rues, sous peine de se faire prendre pour nuisances sonores, et la ville étant très grande, beaucoup de musiciens se produisaient déjà un peu partout où le besoin se faisait sentir. Au moins, son look restait impeccable, avec ses vêtements d'un noir de nuit et son écharpe blanche immaculée. Tout du moins, selon lui.

Pour survivre, il avait été obligé de voler. De la nourriture, de l’argent. Pour partir rapidement. Seulement… les nombreuses plaintes portées à son encontre ces derniers jours l’obligeaient à se cacher. Il était… recherché, d’après ce qu’il avait compris.

Le problème était qu’il avait toujours faim. Alors quand il vit ce restaurant encore ouvert, avec ce qui semblait être un employé dedans, il n’hésita pas un seul instant et pénétra dans l’échoppe.

La salle dans laquelle il venait d’entrer était certes petite, mais une sensation agréable s’en dégageait. Un léger fumé flottait dans la pièce, chatouillant les narines de Mikado, l’excitant, preuve que le repas avait dû être savoureux. Plusieurs tables étaient disposées de-ci de-là, vides.  Le jeune pirate se perdit un moment dans ses pensées, s’imaginant un repas gargantuesque rien que pour lui. Un sourire béat se dessina sur ses lèvres, avant que le gérant du restaurant ne brise son fantasme en lui adressant la parole.

Le jeune homme le fixa de ses yeux bleus sombres, quelques peu perdu. Il mit plusieurs secondes à reprendre ses esprits, sans pour autant parvenir à mettre de côté l’odeur qui lui taquinait le nez.

«  Hum… oui, effectivement… vous servez toujours ? J’aurais bien envi de quelque chose, qu’importe le plat. Ce que vous avez de plus rapide à préparer. »

Il prit un peu plus de temps pour observer la pièce. Pour quelqu’un installé depuis longtemps dans la ville, la salle lui paraissait bien petite. Il n’était là que depuis peu de temps alors ? Etait-il au courant des petits différents qui l’avait opposé aux autres restaurateurs ? S’il le reconnaissait, il était mal parti…

Il préféra donc poursuivre rapidement la conversation pour ne pas paraître louche, bien que cette méthode ne fût peut-être pas la plus recommandée dans cette situation, puisque bien plus suspecte qu’autre chose. Il reprit donc la parole en prenant place à une table sans attendre la réponse de l’autre homme

«  En tout cas, c’est sympathique ici ! Vous êtes là depuis longtemps ? »



Revenir en haut Aller en bas
JJ Reisei

JJ Reisei


Messages : 8

Feuille de personnage
Niveau: 1/50
Xp: 0/150

First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi] Empty
MessageSujet: Re: First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi]   First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi] Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:23

Écharpe blanche, vêtements sombres, un poil essoufflé, regardant tout autour de lui... L'agent Reisei avait appris à reconnaître les comportements suspects dans sa formation et il était en mesure de dire que cette personne avait des choses à se reprocher. Quoi ? Il ne le savait pas. Il n'avait pas vraiment fait le tour du propriétaire et n'avait mémorisé les têtes de tous les criminels du coin. Comme dans toutes les villes touristiques, il y avait de nombreuses infractions, dont de nombreux vols. Pour JJ, il était impossible de savoir si cette personne était mêlée aux différentes affaires qu'il avait entendues ces derniers temps. Il n'y avait même pas pensé pour dire vrai et préférait sustenter son client qui demandait quelque chose à manger.

Quelque chose de rapide ? Il ne demandait même pas quelque chose de bon.
Ça en devenait louche. Il était pressé ? Ne voulait pas s'éterniser. Pourquoi ? JJ ne pouvait pas le demander d'une manière si brute et se devait d'être plus subtil. Ce n'était pas quelque chose que l'on apprenait dans les livres et il se contenta de ne rien noter à ce qu'il avait pu comprendre, jouant parfaitement le rôle du commerçant qu'il était : cherchant toujours à satisfaire le client qui pouvait sortir les billets.


« Je vais vous préparer ça, même s'il ne doit pas me rester grand-chose. Je devais aller refaire mes provisions. » répondit le cuisinier tout en passant dans sa cuisine, cassant trois œufs dans une poêle bouillante.

La préparation fut rapide, des herbes, quelques champignons, des coups de fouet et une omelette à l'apparence succulente termina dans une assiette en moins de deux minutes. Il apporta alors le plat à son client tout en répondant à sa question.


« Merci, mais je n'ai pas encore fini l'aménagement... Je suis là depuis un petit mois et les affaires commencent à tourner. Je vais pouvoir vivre décemment à partir de maintenant, je suis tombé sur la bonne île.
Et vous, que faîtes-vous dans la vie ?
»

Il jouait cartes sur table, restant dans la vérité et la sincérité afin de ne pas éveiller les soupçons. Il pouvait lui même se tromper tant il avait été bon dans ce rôle durant sa jeunesse. De plus, il était plus simple de parler d'une véritable passion qu'était la cuisine au lieu de s'inventer une vie et une personnalité entière. En jouant le jeu du cuisinier qui venait de s'installer et cherchait à monter son affaire, il s'assurait de ne pas attirer l'attention.
Pourtant, alors qu'il avait toujours été sympathique jusque lors, il se rappela la phrase dite précédemment : il devait réellement aller faire les courses s'il voulait pouvoir assurer le service du soir. Il espérait que l'évidente fin de son invité surprise lui permette de terminer rapidement le plat, histoire qu'une fois deux tours de clé dans la serrure, il puisse se rendre chez les marchands. D'ailleurs, en tant qu'hôte modèle, bien qu'avec une idée derrière la tête -insinuant en gros qu'il fallait qu'il se dépêche- il lui fit une petite proposition.


« Si vous êtes nouveau dans le coin, je peux toujours vous montrer les deux ou trois endroits qu'il faut connaître. Vous pourrez alors commencer une nouvelle vie plus facilement et connaître les restaurants qui servent vraiment toute la journée. Parce que j'ai quand même pas mal de nourriture à aller chercher... »
Revenir en haut Aller en bas
Mikado Hiroshi

Mikado Hiroshi


Messages : 5
Fruit du Démon : Bari bari no mi | Fruit des barrières
Grade / Métier : Musicien
Localisation : East Blue


Feuille de personnage
Niveau: 16/50
Xp: 32/150

First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi] Empty
MessageSujet: Re: First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi]   First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi] Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:04

Bon, il avait de la chance, le cuisinier n’avait pas l’air de suspecter quoi que ce soit d’anormal.  Il était soulagé.

« Ah ah ah, et bien, figurez-vous que je suis musicien ! Je compose, je joue… je voyage d’île en île en proposant mes services aux navires. C’pas évident tous les jours… surtout ici, vu la taille de l’île, y’a pas pénurie de musiciens d’après ce que j’ai remarqué ! »

Il contempla son assiette une bonne minute, savourant l’odeur de l’omelette comme jamais. À côté de lui, l’homme semblait être pressé, mais Mikado ne se dépêcha pas pour autant. Il comptait bien profiter de ce plat qui lui semblait si délicieux… ‘fallait dire, après tout ce temps à manger des pommes ou encore du pain volé, ce délice, même s’il n’était qu’à base d’œufs, était plus qu’apprécié.

Puis il dévora le contenu de son assiette en l’espace d’une poignée de secondes. Dieu que c’était bon ! Il ferma les yeux, dégustant avec joie les différents arômes de l’omelette se bousculer dans sa bouche à la manière d’un feu d’artifice. Il était donc vrai que combler un manque procurait un intense plaisir ! Il n’avait jamais eu l’occasion de vérifier cette affirmation puisqu’il n’avait jamais manqué de rien. Il était un génie après tout. Décidément, la vie de pirate était pleine de surprises…

Une fois sa petite dégustation terminée, il jeta un regard au cuisinier tout en se frottant le ventre de satisfaction. Le pirate était tout content de lui. Cependant, un gros dilemme venait le perturber à présent. Il avait mangé à sa faim, mais le problème n’était pas là. Comment allait-il se débrouiller pour échapper au passage de l’addition ? Non pas qu’il ne pouvait pas payer, puisqu’il avait volé suffisamment d’argent pour se payer une bonne dizaine de repas comme tels. Non, en réalité, il n’avait juste pas envie de payer, tout simplement. Après tout, les gens banals comme cet homme pouvait bien se permettre de lui offrir un repas, ce n’était pas grand-chose ! Mais bon, il savait avec l’expérience que les personnes comme lui le prenaient assez mal quand il le leur disait, et ça ce finissait souvent de façon assez violente… chose qu’il ne recherchait pas outre mesure. Il lui fallait donc trouver une méthode pour contourner tout ça.

Il décida donc d’enchaîner sans se soucier de ce petit détail. Avec un peu de chance, il pouvait oublier de lui demander l’addition ? Ouaip, ce serait pas mal du tout...

« Donc donc donc… c’est sympa de votre part de me proposer ça. J’vais pas refuser ma foi ! En avant alors ? J’pourrais toujours vous aider à porter vos courses si ça vous tente ? », Poursuivit-il donc en se levant.

Ce que lui avait proposé le cuistot l’intéressait au plus haut point. De cette façon, il pourrait repérer ses futures cibles sans éveiller de soupçon. Et puis, s’il se faisait chopper, il pourrait toujours l’utiliser comme otage, ou un truc du genre. C’était tout bénéf’ pour lui.

«Ça roule ma poule! », s’exclama-t-il, passant au tutoiement sans s'en préoccuper le moins du monde tout en se dirigeant vers la porte sans attendre le cuistot, « Je t’attends dehors, le temps que tu fermes tout, et cetera.  J’ferais que gêner en restant dans tes pattes. »

Il poussa la porte, la referma, et observa la rue à moitié pleine. Avec ce nombre de personnes, il y avait peu de risque qu’il se fasse remarquer s’il ne se démarquait pas trop. Et il n’y avait pas de soldat ni de policier de l’armée blanche en vue. Il soupira, laissant évacuer toute la tension qui pesait sur ses épaules. Tout était bon, il pouvait y aller à présent. Il n’y avait pas de danger.

Tout du moins, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
JJ Reisei

JJ Reisei


Messages : 8

Feuille de personnage
Niveau: 1/50
Xp: 0/150

First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi] Empty
MessageSujet: Re: First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi]   First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi] Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:52

Le plat qu'avait préparé JJ avait été englouti en moins de deux après quelques secondes d'hésitation. La mine réjouie de son client lui faisait dire qu'il avait apprécié le repas et qu'il en aurait bien repris une seconde part si cela avait été possible. Les placards étaient vides et un approvisionnement conséquent s'imposait, le cuisinier ne pouvait pas se permettre de piocher un peu plus dans ses réserves.

La proposition fut rapidement acceptée et l'agent fut assez heureux de mettre son invité à la porte. S'il avait été un peu plus dévergondé et mort de faim, nul doute qu'il serait passé dans la cuisine et aurait commencé à savourer les délicieux mets restants qui y étaient entreposés. En l'éloignant d'ici, Reisei préservait son frigidaire ainsi que ses futurs clients de la soirée. Un grand sac sous le bras, les clés dans une main, la poignée de la porte dans l'autre, il ferma rapidement à clé d'un seul et unique tour, puis se retourna vers son interlocuteur.


« J'accepte pour les courses, quatre bras sont toujours mieux que deux. » dit le cuisinier tout en lançant un second sac vers la personne.

L'agent tourna les talons et prit la direction du centre-ville. Les endroits qu'il fallait connaître ? C'était surtout pour les cuisiniers. Il avait quelques adresses de bons restaurants, qui étaient aussi ses concurrents, ainsi que celle de la meilleure épicerie du coin. Bien entendu, pour un musicien comme lui, les lieux les plus touristiques seraient ceux qui lui rapporteraient le plus d'argent. Dans cette optique, et toujours afin d'essayer de lui venir en aide, l'agent l'emmena sur la plus grande place de la ville afin d'observer sa réaction. Il ne savait rien du tout de lui, pas même son nom.


« Au fait, je ne connais même pas votre nom... »

Avait-il demandé tout en pointant du doigt une fontaine où beaucoup de personnes étaient réunies, écoutant la chaleureuse d'un groupe qu'on aurait certainement qualifié de « mexicain » dans un autre monde.
La place était bondée et nombre de touristes usaient des dernières merveilles technologiques pour capturer des images. On trouvait beaucoup d'artistes de rues, à l'aise dans énormément de disciplines, de quoi donner le tournis. Dans toute cette foule se cachaient également des pickpockets et d'autres crapules, usant de simples tours de passe-passe pour soutirer de l'argent. Il était presque certain que derrière tout ça se cachait une organisation criminelle qui avait profité du duel entre le Gouvernement Mondial et la République Blanche pour monter en puissance. JJ ne savait rien de plus là-dessus et se contentait d'écouter les rumeurs sans intervenir. En plein territoire ennemi, il ne pouvait pas dévoiler son appartenance. Peu à peu connu des autres commerçants, il commençait à gagner leur confiance.


« Nous allons faire un arrêt ici ! » dit-il tout en montrant le poissonnier « C'est le meilleur de la ville, sans aucun doute. »

Alors que les deux compères pénétraient dans la boutique, dehors, on pouvait déjà sentir l'atmosphère tendue. Quelque chose se passait. Quelques secondes plus tard, des passants hurlaient. Oui, des pirates venaient d'investir la grand-place, n'hésitant pas à tirer dans le tas ou plus précisément, saisir par le col la première personne qui s'était interposée et lui mettre une balle dans les deux yeux.
Sans broncher, JJ resta dans la boutique, cherchant à connaître les intentions de celui qui l'accompagnait. Les choses comme ça n'étaient pas rares ici, peu de personnes savaient qu'au large de l'île se trouvait le quartier général et qu'une multitude de soldats pouvaient arriver en seulement quelques minutes. Attirés par la richesse, le prestige ou simplement fous, beaucoup faisaient escale ici afin de remplir leurs poches.

Une mauvaise idée ? On allait le savoir d'ici quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi] Empty
MessageSujet: Re: First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi]   First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
First Try ♫ [ft. Mikako Hiroshi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece the White Republic :: Zone RP :: [RP] Les Blues :: EastBlue :: Nuvola-
Sauter vers: