Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dans le berceau de la connaissance | Pv Sei

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tetsu Jolly
Ramollo Historicus
Tetsu Jolly


Messages : 23
Age : 30

Fruit du Démon : Fruit Ramollo | Noro noro no mi
Grade / Métier : Historien en quête d'aventure
Localisation : West Blue / East Blue


Feuille de personnage
Niveau: 12/50
Xp: 22/150

Dans le berceau de la connaissance | Pv Sei Empty
MessageSujet: Dans le berceau de la connaissance | Pv Sei   Dans le berceau de la connaissance | Pv Sei Icon_minitimeDim 7 Juil - 12:30

Tetsu Jolly Rp
| Dans le berceau de la connaissance |

Me voilà arrivé. Je vois pour la seconde fois les côtes d’Ohara. J’étais venu ici, une autre fois, il y a de cela bien des années. Des décennies même. L’île a bien changée depuis. La nature semble y avoir repris ses droits. Les marées semblent plus fortes, plus impressionnantes, plus imprévisibles. Le contrôle de l’homme se retrouve alors à néant, comme s’il n’y avait jamais posé le pied. Ça me fait sourire. Bien que l’île doit regorger de trésors, je me retrouve là, dans le bout de terre le sauvage de toute la blue. Moi l’historien, on ne peut pas dire que mes choix soit des plus habiles pour m’éviter les ennuis. Mais j’ai quelque chose à récupérer ici. Je me dois de le retrouver.

Mon pied touche enfin la terre ferme ou du moins le ponton, si on peut appeler ça ainsi. Quelques planches solides, ferrées entre elles pour une tenue extrême. Mes houleuses péripéties ne sont pas sans conséquences, je le sens. Ma cicatrice me fait un mal de chien. Main sur le torse, je tente, de mon mental d’en réduire les effets. Mais peine perdu. Cette fichue blessure ne disparaitra jamais. Pour m’occuper l’esprit ailleurs, je lève mon regard et celui-ci se perd aussitôt dans les tréfonds de la peine ombre. Une nuit sombre qui va m’obliger à stopper mon périple pour ce soir. Même si l’île se retrouve sous la végétation, ce ponton et les lumières qui l’ornent sont les présages de civilités. J’ai du mal à voir si un quelconque village se dessine sur ces côtes mais une silhouette vient à moi dans les ténèbres.
    ▬ Vous êtes perdu ?
    ▬ Bonsoir à vous aussi. Je pense bien que non mais suis-je bien sur Ohara ?
    ▬ Je le crains.
    ▬ Au vu de l’heure tardive, je doute pouvoir continuer ma route pour ce soir. Pourriez-vous m’indiquer un endroit où passer la nuit.
    ▬ Je suis là pour ça mon brave, suivez donc le guide.

Le gentil homme ou plutôt vieillard me montre dès lors le chemin. Accompagné de son acolyte la lampe torche, la route qu’il emprunte reste sinueuse. Quand bien même la race humaine vie encore sur ce rocher, on voit que ce n’est pas pour en reconstruire les vestiges d’antan. Mon guide, comme il se prétend, reste silencieux lors du voyage. Pas un mot, ni un regard. J’ai connu plus accueillant comme accueil, mais là n’est pas vraiment l’important. Plus on s’enfonce dans l’île et plus la végétation se fait dense. J’aperçois brièvement quelques regards posés sur nous. Des regards jaunes en quête de nourriture. Le dit guide essaye alors de me rassurer en me conseillant de reste sur le sentier si je ne veux pas disparaitre. Très bienveillante comme île. Le paradis.

Les quelques minutes qui nous séparaient de la côtes sont maintenant terminées et nous voilà donc dans ce qui semble être un petit village. J’en apprends un peu plus sur l’endroit. Un village de pêcheurs où quelques Pirates ont pris habitude de s’y arrêter. Au vu de la taille du machin, tout doit se savoir ici, je ne passe pas inaperçu. Les lanternes encore allumées dans les maisons, ombres aux fenêtres m’indiquent que je suis observé. Qu’importe. Nous voilà arrivé à destination. J’ai encore mon baluchon sur l’épaule. Le guide à sa torche m’ouvre la porte de ce qui semble être un bar – hôtel. Comme pour le reste, mon entrée ne passe pas inaperçu. Regard braqués sur moi, je m’avance tout de même jusqu’au comptoir.
    ▬ Il sera possible d’avoir une chambre, s’il vous plait ?
    ▬ Ça fera 100 berrys la nuitée. Plus 100 berrys pour les repas.

La barman m’annonce ça d’un ton. Je lui pose un bon paquet sur le comptoir. Chose qui l’ fait sourire dans un premier temps, juste un temps. En guise de bienvenue la dame me sert alors un bon whisky. Je me tâte alors à rester pour boire un coup ou bien aller me coucher. Qui sait ? la soirée peut être intéressante, la rencontre avec la population locale est un point à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer Malovitch
Black Mamba
Seifer Malovitch


Messages : 133
Age : 32

Fruit du Démon : Doku Doku No Mi
Grade / Métier : CDP / Assassin
Localisation : Joue du Banjo sous les cocotiers


Feuille de personnage
Niveau: 16/50
Xp: 108/150

Dans le berceau de la connaissance | Pv Sei Empty
MessageSujet: Re: Dans le berceau de la connaissance | Pv Sei   Dans le berceau de la connaissance | Pv Sei Icon_minitimeMar 9 Juil - 9:47


Plusieurs jours c'étaient écoulés depuis que l'ingestion du fruit de démon. Seifer s'était simplement entraîné à maîtriser au mieux ses pouvoirs. Mais il n'en était qu'aux balbutiements. Il connaissait le potentiel de ses capacités, et voulait s'en servir contre des adversaires. Le problème résidait dans le fait qu'il n'avait pas trouvé de primes à chasser proche, et dans l'immédiat, il n'y avait pas grand monde à assassiner. Et puis, il se trouvait sur Ohara, sans trop savoir pourquoi... Le dernier bateau où il s'était incrusté avait fait escale ici, il était donc descendu afin de prendre un peu l'air et retrouver la terre. Le navire lui, était parti durant qu'il se soulageait la vessie tranquillement à l'abri des regards. L'assassin se retrouvait désormais seul à attendre une autre navette passant sur cette île pour le moins abandonnée. Un arbre géant avait du se trouver ici il y a longtemps, vue que d'énormes morceaux se trouvaient encore sur le sol ici et là. Une forêt dense, ressemblant à une vrai jungle méditerranéenne, dominait l'île. Notre énergumène s'en moquait totalement, les créatures sauvages ne l'approcheraient pas d'instinct, il constituait une cible trop vénéneuse. 

C'était pratique d'être un repousse, bien que certains créatures ne craignaient pas le poison, il se doutait qu'il n'en trouverait pas spécialement sur les blues. Cultivés, il avait appris à reconnaître la plupart des animaux connu de ce monde et leurs caractéristiques pendant son apprentissage d'assassin. Ce n'était évidement pas la seule chose qu'il connaissait. Les rouages de la politique à travers les différentes îles des blues et de Grand line faisaient partis de ses mémoires. Même s'il ne pouvait pas tout retenir, certaines lui échappait. Plus qu'un assassin, le chasseur de prime était un grand lecteur, et connaissant le passé de l'île, il profiterait de cette escale hasardeuse afin de chercher des vestiges du passé. Cependant il était un peu trop tard pour faire une exploration, la pénombre prenant place. Sans torche, notre héros n'avait rien de mieux à faire que de chercher un lieu où dormir. Ce fût assez rapide étant donné la proximité d'un village de pêcheur non loin d'ici. 

Attiré comme un moustique par les lumières, il se dirigea dans cette direction et se retrouva rapidement dans une zone paisible où la vie rude et simple avait forgé les habitants qui se retrouvaient pour la plupart tôt au lit. L'heure tardive à laquelle notre olibrius arrivait ne l'aiderait pas à croiser beaucoup de monde. Mis à part les pirates qui faisaient la fête dans un bar un peu plus loin, et aussi les clients de la taverne qui n'était pas encore couché. Accueillit assez froidement par un barman, Seifer se met en quête d'une petite table en demandant une chambre pour dormir. Un thé arrive à sa table, comme il l'a demandé. Bien sûr, il aurait pu demander un verre d'alcool comme la personne la suivant dans ce lieu, mais il n'en est pas très friand. A vrai dire, il n'en avait presque jamais bu étant donné le régime stricte imposé dans son ancienne secte. Il connaissait les effets grâce aux peu de fois où il avait testé, et aussi par tous les soûlards qu'il avait croisé durant ses voyages.

Son thé en main, il se concentra sur le nouvel arrivant. Il était différent des autres individus ici présent, sortant du lot. Un étranger comme lui, mais il était trop tard pour engager la conversation, surtout que l'homme aux cheveux verts ne cherchaient pas spécialement à discuter avec les personnes présentes. Il se dirigea vers le bar, et demanda :

« Le numero de ma chambre ? Oh, et puis je me lèverai tôt demain, j'aimerais une carte de l'île, certains vestiges peuvent m'intéresser. Bonne nuit. »

Il alla alors à sa chambre, pour se reposer.

La nuit se passa rapidement. Il se leva aux aurores comme il l'avait prévu, et descendit afin de prendre son petit déjeuner. Le barman lui amena quelques croissants avec un thé Earl Grey, en plus d'une carte qu'il étudia avec attention. Mais visiblement, il n'était pas le seul à se lever tôt ici. Il entendit alors des bruits de pas, et se retourna pour voir de qui il s'agissait. L'homme à la cicatrice aperçu hier était donc un matinal aussi. La quarantaine, il possédait un certain charisme qui devait lui permettre, même aujourd'hui, de courtiser les donzelles quand il était de passage dans une ville. Sûrement attiré par l'odeur de renfermé qui émanait de cette carte, le semi-vioc s'approcha de notre énergumène. Ce dernier se demandait ce qu'un inconnu lui voulait, mais après tout, il était en train de le fixer avec une tronche d'ahuri mêlée à son regard jaune de serpent. Une vipère avec 3 de Qi, c'était ce à quoi ressemblait notre homme, l'étranger voulait peut être dompter la bête. Seifer, évidement, et non pas l'autre serpent qui faisait de lui un être masculin.

« Et bien, vu votre cicatrice et votre tronche lasse, je dirai que vous avez survécu au buster call survenu sur cette île le siècle dernier ? »

L'assassin venait de l'ouvrir un peu trop. Il avait bien choisi son moment en plus, car effectivement, un contingent de pêcheur venait de rentrer dans la taverne, afin de vendre leurs prises du jour et aussi se rendre ivre. Pour sûr, rien de dérangeant à cela, mis à part que Buster Call, sur Ohara, c'était tabou. Et vous connaissez sûrement l'importance des superstitions pour les marins et les gens des îles. Les pêcheurs, dégarnis et ne possédant que des chicots pourris pour la plupart, se mirent à dire tous ensemble le mot tabou, comme des perroquets, ou une bande de mouette criant « A MOI ? » quand elle voyait un crabe sortir de l'eau à l'aide d'un père bravant les océans pour retrouver son rejeton. C'était une scène assez comique si on oubliait le fait qu'ils fonçaient tous sur Seifer, les cannes à pêche pointés vers lui, en jurant sur l'olibrius aux cheveux verts, le traitant de punk et d'autres sobriquets très intéressants. Ce dernier, qui avait l'habitude de se faire discret, était un peu perdu. Il ne savait pas trop ce qui lui arrivait, et il paniquait quelque peu. Après tout, il devrait être habitué avec toutes les gaffes qu'il accumulait ces dernières années. Sauf qu'en général, elles étaient physiques et non pas faites de paroles, comme le prouvaient certaines de ses cicatrices. Car oui, il avait des stigmates de ses maladresses, qu'il associait à des combats. En vérité, il n'a jamais reçu de coup de fouet dans le dos, après avoir été torturé. Il s'est juste glandé comme un con dans une forêt de ronces étonnamment tranchantes en cueillant son fruit préféré après avoir glissé sur un escargot.

Le barman attrapa notre homme par derrière. Ceci est une image, il l'a seulement pris par les bras pour l'empêcher de se débattre et de s'enfuir, et non pas d'une quelconque autre façon. Les pêcheurs eux, aidait ce compagnon afin de faire quitter les lieux au jeune homme, qui de ce fait, oubliait la carte qu'on lui avait gentiment donné un peu plus tôt. Se faisant virer à coup de pompe dans le cul, il arriva à la lisière de la forêt, pile à la sortie de la ville. Son chapeau avait été oublié lui aussi. Resté dans l'auberge, près de sa carte. S'énervant et faisant les cents pas, il hésitait à utiliser ses pouvoirs afin de tuer tous ces gueux qui lui avaient pourri sa matinée. Son borsalino n'était pas avec lui, c'était sans aucun doute cet excès de rage. Un assassin associé au serpent avait donc un sang froid très prononcé...

« BORDEL ! J'vais vous faire bouffer les pissenlits par la racines ! Bandes de vieilles godasses. Si vous aviez des primes sur vos gueules, j'vous empoisonnerai tous ! »

Une substance noir et verte commença à se dégager de sa main, comme s'il allait tout de même joindre le geste à la parole, quand il vit au loin un homme sortir de cette auberge munit de la carte et de son couvre-chef. Un sourire éclaircit son visage. Il fit alors de grands signes à cet homme pour qu'il le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le berceau de la connaissance | Pv Sei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Attlas dans ta face
» [ Las Camp ] Nouveau dans la profession
» Dans une taverne, on sait toujours comment ça finit. [Jaqen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece the White Republic :: Zone RP :: [RP] Les Blues :: WestBlue :: Ohara-
Sauter vers: