Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ᶴFBᶴ entrevue avec la république [PV Edge]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francesc D. Falcone
Hurricane Falco
Francesc D. Falcone


Messages : 157
Age : 29

Fruit du Démon : ₪ Gura Gura no Mi ₪
Grade / Métier : ₪ Capitaine | Musicien ₪
Localisation : ₪ North Blue ₪


Feuille de personnage
Niveau: 18/50
Xp: 142/150

ᶴFBᶴ entrevue avec la république [PV Edge] Empty
MessageSujet: ᶴFBᶴ entrevue avec la république [PV Edge]   ᶴFBᶴ entrevue avec la république [PV Edge] Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:36


ᶴFBᶴ entrevue avec la république [PV Edge] 932319newprospe
Une île pleine de surprises

« Pour l'homme absurde, il ne s'agit pas d'expliquer et de résoudre, mais d'éprouver et de décrire. »

Sur les mers appelées Blues, un jeune homme de presque la vingtaine est allongé dans une barque qui dérive. Il ne sait pas où il va, et ce qu’il va faire dorénavant. Le passé vient juste de le délester de son emprise, et c’est bien incertain, l’œil semi-ouvert, qu’il observe le ciel à travers ses lunettes de soleil. Le bout de bois tangue, des gouttes d’eau en viennent même à grimper par-dessus bord, mais il ne s’inquiète pas pour autant, malgré sa malédiction. Si il doit être un pirate, alors il ne doit jamais ô grand jamais avoir peur d’un peu d’eau. Il soupire, en repensant à ce cadeau empoisonné. Dire que sur Vittòria, son île natale, il était le champion régional de natation... L’idée de ne plus nager lui déplaisait, mais soit, la contrepartie était une façon d’atteindre son but.

Durant les mois qui avaient précédés l’actuel, son périple l’avait poussé sur plusieurs îles où il se fit remarquer, sur certaines plus que d’autres. Ayant récemment prit la fuite sur le seul objet flottant qu’il avait trouvé, son ventre réclamait ardument des victuailles. Cesc avait en bagage deux ou trois bouteilles de rhum et de whisky, mais il lui était sorti de la tête de prendre des vivres pour apaiser sa faim éventuelle, ordre d’importance oblige. Le capitaine pirate en devenir se contenta de descendre allègrement une bonne moitié de la bouteille roulant sur le bois, avant de se lever agilement, essayant tant bien que mal de ne pas finir en casse-croûte sous-marin. Debout au milieu de nulle part, il bailla bruyamment, caressant la petite barbe de son menton. Soudain, au loin, il lui apparut une forme qui paraissait être une île.

Fort de sa découverte, il tâta dans sa poche pour sortir une longe vue, jusqu’à que l’éphèbe se rende compte que ça ne faisait pas parti de ses possessions. Soupirant à sa propre bêtise, il cherche à l’intérieur de la bicoque flottante quelque chose pour s’approcher plus rapidement en ramant. Il dût traficoter pendant plusieurs minutes, arrachant une planche du côté pour s’aborder de l’endroit. Chaque fois que sa main était submergé dans l’eau, sa mine affichait un air affaibli et passablement déconfit. Après un peu d’exercice, il arriva enfin à terre, sa semelle venant fouler le sable d’une petite plage où des coquillages étranges semblaient jouer au poker. L’un d’eux portait même un costard, en fumant le cigare -sûrement le chef de la petite bande-. Falcone s’arrêta à leur niveau et se laissa tomber dans ce cirque improvisé, posant ses berry’s devant lui pour signifier son intention. En moins d’une demi-heure, il avait dépouillé les crustacés de toutes leurs informations, avec en bonus un drôle de coquillage et des berrys. Selon eux, c’était un Jet Dial, d’une valeur quasi-inestimable, pouvant payer leurs dettes envers lui. Fronçant les sourcils et serrant la mâchoire, il attrapa leur cousin et le jeta dans la mer d’un magnifique lancer.

« T’m’as pris pour une quille l’bernard-l’ermite ? J’prends qu’le cash et vous m’payerez pas avec un... Attends... –il colla sa main contre son visage pour un facepalm plein de dépit– Vous aviez dit ‘Dial’... Gurahahaha »

Francesc venait juste de se rendre compte de ce qu’il avait eu entre les doigts, alors qu’il avait l’habitude de lire par tonnes les livres sur l’île d’où il provenait. Foutue boisson. S’il n’avait pas engrangé tant de spiritueux, il aurait pu être l’heureux propriétaire d’un objet de valeur, mais au lieu de ça, il avait raté son coup. Achevant son rire en même temps que le reste de sa bouteille, il l’envoya rejoindre les flots en allumant une cigarette, saluant ses camarades de jeu pour se diriger vers le centre de l’île. Tant pis après tout s’il l’avait perdu, étant donné qu’il avait triché pour l’obtenir...

Le grand phare de Logue Town s’élevait bientôt parmi les autres bâtiments qui se dessinaient au loin, en même temps que les idéaux de Falco. L’envie d’arpenter Grand Line, seulement à plusieurs kilomètre, faisait frémir ses narines rien que d’y penser. Mais avant toute chose, il lui fallait une structure, un bateau, et des équipiers, non-mutins de préférence.

Lunettes toujours sur le nez, ce début d’après-midi était propice à la flânerie, et c’est sans vraiment savoir quoi faire qu’il se joignit au reste de la population. Il avait repéré depuis son entrée en ville plusieurs groupes de républicains, disséminés un peu partout, ce qui n’était pas pour le refroidir, se trimbalant avec sa dernière bouteille à la main. Peut-être une fête des cocus, ou quelque chose s’en rapprochant. Soit.

Il pénétra dans une boutique aux airs délabrés, scrutant les rayons en quête d’achats à faire. Rien de tous ces accoutrements n’avait l’air de pouvoir lui seoir, alors il s’échappa d’entre ces murs, laissant derrière lui une énième bouteille vide. Bien entamé, il se demandait ce qu’il allait faire. S’entraîner à maîtriser son nouveau pouvoir l’avait lassé, et pouvoir se changer les idées était un plan qui tenait la route, après tout.

Se rappelant qu’il avait faim, son odorat suivit une douce odeur d’un possible festin jusqu’à une petite enseigne. Posant son postérieur sur une des chaises, il regardait à droite à gauche, l’air un peu suspicieux. D’après ses souvenirs mélangés aux effluves spiritueuses, cette mer, East Blue, était la mère d’un conflit entre la République et la Marine, et c’était se jeter dans la gueule du loup que faire du vacarme dans les parages.

Après s'être empli d’un bon repas, il partit sans payer au pas de course, jusqu’à arriver sur ce qui semblait la place principale de Logue Town. Repu, il s’appuya contre un mur, posa son chapeau à côté de lui et empoigna sa guitare, alors ficelée à son dos. L’accordant rapidement, il se mit à jouer quelques accords, calant sa voix sur ceux-ci allègrement.

« I'm a poor lonesome cowboy
I'm a long long way from home
And this poor lonesome cowboy
Has got a long long way to roam
»

Pendant qu’il jouait, perdu dans ses pensées, les gens s’approchèrent de lui, s’attroupant pour l’écouter, allant même -sans qu’il s’en aperçoive- jusqu’à poser des pièces sur le haut de son couvre-chef. Puis vint le moment où un groupe de républicains s’avança lui aussi. Celui qui semblait être le leader du quatuor de néo-révolutionnaires le toisa, bloquant le soleil en recouvrant Cesc de son ombre.

« La mendicité est interdite sur Logue Town, on n’est pas à Clochard Town tu l’sais ça ? » Ses acolytes entamèrent des rires gras, se moquant de la soi-disante condition du faucon, pas vexé pour un sou qui alluma tranquillement une cigarette avant de répondre. « J’suis pas un mendiant. Regarde mieux, j’suis un pirate mon ami. Le prochain seigneur, d’ailleurs. » La consternation se lut assez facilement sur les faciès de l’audimat. La flibusterie avait dépérie, et plus personne ne parlait de ce genre de rêves depuis longtemps. « Et t’as un bateau, crapule des mers ? Une prime peut-être ? Un mot de ta môôman qui dit qu’t’en es un ? » Les rires continuaient de fuser, pendant que Francesc visser son chapeau sur le haut de sa tête, rattachant la guitare à sa place initiale avant de se lever, pour faire face à l’homme.  « Tu n’as pas l’air de saisir ce qu’est un pirate. Dégage de mon chemin maintenant. » La colère put se lire sur le visage de son interlocuteur quand  les derniers mots s’échappèrent d’entre les lèvres pincés de l’ex-mafioso. Pour lui, république ou même marine, ça n’avait aucune importance. Seul comptait son ambition dévorante, et la liberté octroyée par celle-ci. La réplique donnée fut tout simplement une bonne droite dans les molaires, qui fit reculer Cesc de quelque pas. « Je vais te montrer.. » Il termina pourtant à demi-mot, l'ire l'ayant investi à son tour.

Tout en dégainant son revolver, son autre main vint saisir l’un de ses sabres, qui trancha la chair du torse de l’opposant surpris. Celui-ci tomba à genoux, le regard vide. Il n’était pas mort, mais sûrement bien amoché. Pour ce qui fut des trois autres, Francesc s’occupa d’eux sans trop de mal, achevant le dernier par une balle dans la main alors qu’il tentait de saisir son fusil. Tuer n’était en aucun cas nécessaire, et rengainant son attirail, il grouilla le pas vers une des rues, mais c’était sans compter les nombreux témoins. A mesure qu’il avançait, le son des pas des soldats résonnait sur les pavés. Dosant une petite dose d’onde dans l’une des balles de son barillet, il se retourna rapidement pour viser le sol, le choc créant un trou large qu’il leur faudrait éviter. Le but était simplement d’être tranquille, et il se retrouvait à se faire poursuivre par des inconnus, pas de femmes inclues.

Prêt à en découdre s’il le fallait, il s’engouffra dans une des ruelles, bien moins large que la précédente. Arrivé au bout, il se stoppa et contracta ses doigts. Une balle retentit dans l’air, le frôlant, puis son poing vint frapper face à lui l’air ambiant, un son de verre brisé retentissant. Des fissures venaient apparaître, et un choc presque surnaturel fendit l’air, profitant de cet endroit relativement clos pour toucher toute l’unité à sa poursuite. Ne se retournant pas plus longtemps, il arpenta l’allée où il était arrivé, bien que beaucoup de témoins l’aient encore vu procéder à... Des actions illégales. Il allait en arriver encore très bientôt, mais pour l’instant Cesc en avait marre de courir. Tirant la dernière bouffée de sa cigarette pour ensuite jeter le mégot au sol, il ralentit la cadence. Peut-être bien qu’il se ferait des alliés sur cette île, malgré ses récentes –et communes- mésaventures.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Edge
Monster & Queen
Edge


Messages : 21
Age : 30

Fruit du Démon : Horu Horu No Mi
Grade / Métier : Cuisinier
Localisation : East Blue, Logue Town


Feuille de personnage
Niveau: 13/50
Xp: 0/150

ᶴFBᶴ entrevue avec la république [PV Edge] Empty
MessageSujet: Re: ᶴFBᶴ entrevue avec la république [PV Edge]   ᶴFBᶴ entrevue avec la république [PV Edge] Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:56


ᶴFBᶴ entrevue avec la république [PV Edge] 570296932319newprospe
Retour à la maison.

« C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.  »


A bord d'un vieux voilier, volé dans le port de Nuvola, Edge et son camarade étaient de retour de leur voyage après un mois d'absence. Allongée sur les planches de bois qui permettaient à ce rafiot de ne pas sombrer, la demoiselle regardait le ciel avec insistance. Son voyage dans son pays natal n'avait pas été de tout repos, elle avait même eu du mal à quitter le port après tout ce qu'il s'était passé. La République allait tuer la personne la plus importante au monde à ses yeux, alors fallait bien s'attendre à des représailles... Et puis, il y avait aussi ce fruit étrange... Ce fruit qu'elle pensait inoffensif qu'elle avait avalé comme ça. Son ami lui avait pourtant dit qu'elle avait affaire à un fruit beaucoup plus différent que les autres. Mais quand on crève de faim vous me direz aussi...

« Alors, tu ne ressens rien... ? Aucun pouvoir, sensation étrange... Normalement... La malédiction dit que tu ne pourrais plus jamais nager... »
Edge le regardait avant de râler « J'ai mangé un fruit totalement ordinaire et vraiment dégueu crétin... Les fruits du démon n'existent pas Ricki, je n'en ai jamais vu et toi non plus. C'est qu'une légende de pirate. » Il croisa les bras « Saute du navire. Si tu coules j'irais te chercher. »

La jeune fille lui lança un regard noir, elle se leva sans force et soupirait. Elle avait combattu certes, mais elle avait eu le temps de se reposer. Edge était du genre flemmard depuis qu'elle avait arrêtée de s'entraîner à Nuvola, les pieds traînant sur le pont elle s'approcha du bord. Les yeux de la blonde se déposèrent sur les vagues qui frappaient doucement son moyen de locomotion. Un frisson parcouru tout son corps, comme si Edge commençait à avoir des inquiétudes. La pirate se retourna lançant un regard au frisé, les bras croisés prenant une grande inspiration elle se laissa entraîner en arrière tombant au fond de l'eau. Le dit Ricki s'accrocha à la barque qui tanguait. « Woooh elle est cinglée. »

Quand la mer ai attrapé le corps entier de la jeune fille, cette dernière sentit toutes ses forces disparaître. Glissant dans les entrailles de la grande bleue, elle se laissait aller vers la mort. Edge n'était pas non plus une très bonne nageuse, d'ailleurs elle n'avait quasiment jamais eu l'occasion de s'entrainer, mais les peu d'efforts qu'elle avait dû faire pour s'améliorer, étaient à présent partis en fumé... Elle était maudite.

Les secondes qui avaient suivi son suicide involontaire, avait inquiété Ricki jusqu'à qu'il plonge pour venir la chercher. Récupérant le corps de son amie, il soupira la déposant sur les planches. « Un fruit du démon je le savais... » Grogna-t-il avant de s'asseoir près de son amie, qui s'éveillait petit à petit. Le garçon croisa les bras, ils leur restaient encore du chemin avant d'arriver à Logue Town, selon lui et ses cartes, deux jours et trois nuits.

Les deux jours et trois nuits passaient...

Amarré au port de Logue Town, le réveille était dur pour Edge. Le soleil venait à peine de se lever... Qu'elle devait déjà bouger. « On est au port... Je pense qu'on ne devrait pas rester ici... » La blonde soupira ouvrant les yeux, se redressant avant de regarder son ami. « Pourquoi on peut pas se reposer encore un peu... Les poules ne sont même pas encore réveiller. » Râla-t-elle. Ricki était déjà en train de récupérer ses affaires fourrant tout sans trop faire attention dans un sac. « On a toute la République sur le dos... Nuvola à dut prévenir Logue Town... Si on reste ici on va se faire chopper... » La jeune fille regardait le navigateur. Elle n'y avait pas pensé... Mais après tout ce qu'il s'était passé là-bas... La République n'allait pas les laisser vivre en paix sur East Blue... Se levant un peu dépitée elle réfléchissait. « C'est... vrai ... Mais on va faire quoi.. ? » Le frisé secoua la tête descendant du bateau.

« Toi, je ne sais pas. Mais moi je vais quitter East Blue ce soir. Je vais rejoindre ma famille à North Blue, si tu veux venir je t'attendrais sur le port vers 18h. » Il la salua de la main avant de rejoindre la foule de Logue Town. « C'est encore pire qu'avant... » Edge ramassa son sac avant de sortir du rafiot volé, traînant des pieds. Elle ne savait pas quoi faire, complètement perdue, elle râla un bon coup et avança aussi vers la foule. Et puis à quoi bon maintenant, au point où elle en est...

Le ventre creux, elle scrutait les longues rues de la ville cherchant certainement un vendeur sur l'allée qui pourrait répondre à ses désirs... Complètement fauchée, elle arriva devant une épicerie, le vendeur était occupé à l'intérieur avec un client, jetant un coup d’œil à l'intérieur elle s'y faufila discrètement. Sans perdre un instant elle attrapa ce qui pouvait se manger le cachant ensuite dans son sac. Ce n'était pas son genre de voler ayant toujours été élevée dans le luxe... Donc tout ça était un peu trop compliqué pour elle. Marchant vers la sortie, elle sentie une boule de stress se crée dans sa gorge, restant au maximum calme...« Après tout tu dois t'habituer maintenant. Et puis tu sais te battre si on t'attrapes... Comparé à ce que tu as fait à Nuvalo ce n'est rien du tout... » Se disait-elle... Passant le pied sur le sol, elle accéléra le pas, pour dégager au plus vite de cette boutique. Arrivant dans une petite rue s'adossant à un mur, la jeune femme attrapa une pomme qu'elle avait fourrée et commença à la manger, ça faisait du bien de se remplir le ventre. Non loin d'elle, on pouvait entendre des notes de musique, un petit son provenant certainement d'un musicien errant sur la place principale de Logue Town. Remettant son sac sur ses épaules, la pomme à la main, la demoiselle avançait vers la dite place. Il y avait un troupeau de personne, autour d'un type. C'était lui le musicien... De là où elle était Edge ne pouvait pas vraiment voir à quoi ressemblait le type... Il était juste assez grand. Voulant s'approcher, elle ne put faire un pas de plus quand des hommes arrivèrent en courant la bousculant sur le chemin. Elle fit tomber sa pomme qui roula jusqu'à la foule, qui commença à se disperser...

Restant de loin, la pirate regardait l'intervention de la République. Se sentant mal à l'aise, elle recula de quelques pas. Mais comme les personnes présentent, elle ne pouvait lâcher du regard le combat qui venait d'éclater.« Merde... » Elle regardait les soldats républicains tomber au sol et les témoins partir en courant. Edge savait que si elle restait dans le coin, la République arriverait et la retrouvera en même temps. Tenant son sac la gamine commença à foncer vers une rue un peu plus loin. Espérant ne pas croiser les soldats, elle n'arrêtait pas de courir. Au fond de la rue elle reprenait sa respiration s'écrasant contre le mur près d'elle. Regardant le sol, elle soufflait doucement... Un énorme bruit de cassure se fit entendre. Relevant la tête d'un coup, elle tomba presque à la renverse quand elle vit les fissures qui s'étaient créés devant le musicien de tout à l'heure. L'explosion qui suivie l'avait encore plus surprise la laissant tomber sur le sol. Encore heureux qu'Edge avait pris la fuite avant lui... Elle n'aurait pas vraiment résisté à ce genre d'exposition, la jeune femme, reprit rapidement ses esprits quand le jeune homme se retourna. Ils étaient tous les deux seuls dans l'allée... Mais pas pour très longtemps connaissant la République... « C'est... Un fruit du démon hein... ? »

La blonde en était sur maintenant ... Ces fruits existaient bel et bien... Mais elle ? Quel pouvoir, avait-elle réussi à avoir... C'était l'ignorance totale... C'était bien ça le problème... L'homme en face d'elle, avait un regard sombre. Edge n'avait pas vu un regard aussi pénétrant depuis des lustres. « La République va débarquer de tous les côtés tu devrais dégager... » Elle connaissait d'ailleurs très bien ce quartier, ici vivait Ricki, le navigateur qui l'avait emmené à Nuvalo. Mais il y avait très peu d'endroit où se cacher. D'ailleurs, une troupe de soldats républicains commençaient à arriver, prenant les deux extrémités de l'allée, ils se tenaient prêt les armes à la main. Hé voilà, la jeune pirate s'était refoutue dans la merde... Regardant autour de moi cherchant une sortie... N'importe quoi... « Ne bougez plus ! Sinon on ouvre le feu. » Serrant les poings, lâchant un soupir, elle releva la tête vers le groupe qui se tenait devant elle. Elle retira son sac et fonça dans le tas. De toute manière il y avait plus que ça à faire, après avoir sauté vers eux elle enchaîna des rafales de sa technique « Tornado », la gamine désarma à coups de pieds les soldats avant d'atterrir derrière eux. L'autre troupe était coincée à cause du trou qu'avait créé le musicien tout à l'heure... « Attraper les ! » S'énerva un des républicains, certainement le commandant... C'était le moment d'en découdre.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
 
ᶴFBᶴ entrevue avec la république [PV Edge]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grades de la république
» La république blanche
» Edge - C'est Fini.
» Une bière, ma Reine ?[Edge]
» Rencontre délicate au pied d'un clocher.. [PV. Edge]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece the White Republic :: Zone RP :: [RP] Les Blues :: EastBlue :: Logue Town-
Sauter vers: