Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La république blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Goat Master
Admin
Goat Master


Messages : 65

Feuille de personnage
Niveau: 1/50
Xp: 0/150

La république blanche Empty
MessageSujet: La république blanche   La république blanche Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:04



République

blanche


La république blanche 1368553944-republicb



Organisation Politique

La république blanche s'organise autour d'un président, Algus D Oliver dirigeant un conseil comptant quatre ministres, eux même à la tête d'autant de ministères :

  • Ministère de la guerre : corps d'état major de l'armée blanche comptant les plus haut gradés des forces républicaines. Ses membres sont en charge de la défense des territoires de la républiques et de la mise en place des ripostes aux assauts gouvernementaux.
  • Ministère du renseignement : organisation chargée de veiller à l'image de la république Blanche dans le monde. Elle contrôle dans la mesure du possible les diffamations du gouvernement mondial et se charge de trouver les meilleurs moyens de communiquer les valeurs de la républiques en dehors de ses frontières. C'est également au ministre du renseignement que le service d'espionnage envoie ses rapports.
  • Ministère du peuple : Bureau ayant pour responsabilité le bien du peuple républicain. Il s'assure du bon fonctionnement des administrations civiles et contrôle la police blanche. C'est également lui qui vérifie l'application des lois votées par l'assemblée.
  • Ministère de la recherche : Organisme s'octroyant un tiers du budget global de la république. Ses recherches portent à la fois sur les avancées civiles et militaires. Il est à l'origine de la supériorité originelle de la république sur la marine.


Sous de conseil, on trouve une assemblée formée des représentants de chaque nation membre de la république. Ce parlement propose, débat et vote les lois devant être appliquées dans chaque Etat, indépendamment de leur propre réglementation.


Organisation Militaire

L'armée blanche est une force militaire rivalisant en puissance avec la marine. Ses navires équipés des dernières technologies surpassent en maniabilité les navires de guerre gouvernementaux, si bien que les batailles navales sont rarement à l'avantage de ces derniers. Ses soldats sont paradoxalement vêtus de noir, personnifiant ainsi la faucheuse punissant la fausse pureté des hommes de la marine. Elle est hiérarchisée de manière habituelle, multipliant les officiers indépendants pour que jamais un groupe de soldats ne reste sans leader durant la bataille. En somme, et malgré son infériorité numérique, l'armée blanche à la capacité de défendre ses frontières. Il est cependant difficilement envisageable de penser à s'étendre au delà d'EastBlue. L'effet de surprise passé, il est improbable que la marine se laisse détrôner d'une autre mer.

La division scientifique est le fondement de la supériorité technique de l'armée blanche. Elle est composée de scientifiques spécialisés dans la recherche de nouvelles applications militaires aux dials. Ces petits coquillages dont la synthèse artificielle est d’ores et déjà maîtrisée par la république sont la source de toutes les innovations militaires permettant à celle-là de tenir tête au gouvernement. Ainsi, chaque corps d'armée, équipage ou bataillon compte un ou plusieurs soldats-ingénieurs chargés de la maintenance des armements à base de dials.

L'Ombre est l'équivalent républicain du Cipher Pol. Ses membres parcourent le monde à la recherche d'informations susceptibles de renforcer la position de la république ou d'affaiblir celle du gouvernement mondial. Les Ombres sont, en outre, des experts en art martiaux à la force propre à rivaliser avec les agents du gouvernement mondial. Les meilleurs d'entre eux sont appelés Flammes de la république et sont de forces égales aux membres du Cp9.


Un rêve d'expansion...

Depuis trois ans, la République cherche un moyen de quitter ses terres, bloquée dans ses propres eaux territoriales par un blocus infranchissable mis en place par la marine. Comment triompher de l'esclavagisme et de la dictature gouvernementale quand on ne peut naviguer que sur un quart des flots du monde ?

La réponse fut trouvée et parut folle jusqu'à ce qu'on trouve le moyen de l'appliquer : si on ne peut voguer sur les mers, il suffit de voler dans les cieux.



La république blanche 1369660624-aeronef
Aeronefs

Les nefs sont les navires modifiés de l'armée blanche capable de s'élever des flots pour voguer dans le ciel. Cette prouesse technique vielle de quelques mois seulement a permis à la république de quitter ses eaux territoriales en survolant le blocus de la marine, et se trouve être un moyen efficace pour envoyer des soldats recruter de nouveaux sympathisants à travers le monde.

Les nefs fonctionnent grâce à l'alliance de trois types de dials et du savoir faire des navigateurs. Pour s'envoler, le navire doit d'abord perdre la plus grande partie de son poids, chose rendue possible par les kilo-dials capables d'absorber une masse infinie. Une fois le poids idéal atteint, le mat se sépare en deux partie et pivote de manière à former une paire d'ailes de chaque côté du bastingage. A ce moment, les marins actionnent les heat-dials provoquant une vague de chaleur sous les voiles permettant au bateau de s'envoler lentement. Une fois en l'air, le bâtiment se dirige grâce à la mobilité des ailes et de plusieurs viento-dials répartis sur l'ensemble de la coque.



One Piece The White Republic ©

Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-twr.forumactif.org
 
La république blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grades de la république
» ᶴFBᶴ entrevue avec la république [PV Edge]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece the White Republic :: Prélude :: Prélude :: Contexte-
Sauter vers: