Les grades de la république

Aller en bas 
+3
Ranker
Eijiro
Hallen Venture
7 participants
AuteurMessage
Hallen Venture

Hallen Venture


Messages : 108

Feuille de personnage
Niveau: 19/50
Xp: 71/150

Les grades de la république Empty
MessageSujet: Les grades de la république   Les grades de la république Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:02

Les plus méticuleux d'entre vous auront sans doute remarqué que la République n'a pas de grades pour l'instant.

Depuis des semaines, nous cherchons une idée plaisante ou un thème sympa pour inventer une série de grades différents des habituels "colonel, commandant" etc... mais sans succès.

C'est pourquoi nous vous demandons votre aide !
Vous êtes invités à donner toutes les idées qui vous passent pas la tête pour créer une hiérarchie originale pour la république. =)

(Si vous avez lu les règles, vous avez sûrement dû remarquer le paragraphe parlant de ce genre de situation. On vous demandera souvent votre aide pour faire du forum quelque chose de plus personnel et original !)


Revenir en haut Aller en bas
Eijiro
Eiji' aux fils noirs
Eijiro


Messages : 18

Feuille de personnage
Niveau: 11/50
Xp: 0/150

Les grades de la république Empty
MessageSujet: Re: Les grades de la république   Les grades de la république Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:08

Et bien cela pourrait avoir une connotation religieuse !!

Avec les Cardinaux, les évèques, les pontifs, les prêtres ...
Revenir en haut Aller en bas
Ranker

Ranker


Messages : 12

Feuille de personnage
Niveau: 16/50
Xp: 0/150

Les grades de la république Empty
MessageSujet: Re: Les grades de la république   Les grades de la république Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:12

On pourrait peut-être utiliser des connotations à star Wars vu que la République y est aussi. Ce qui donnerait:
- Maître du Conseil
- Maitres Jedi
- Chevaliers Jedai
- Padawans
-Apprentis
-Aspirants

(Oui je sais c'est une idée de merde, mais je le vis bien x) )
Revenir en haut Aller en bas
Hallen Venture

Hallen Venture


Messages : 108

Feuille de personnage
Niveau: 19/50
Xp: 71/150

Les grades de la république Empty
MessageSujet: Re: Les grades de la république   Les grades de la république Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:20

Hmm, pour l'un et pour l'autre, ça s'éloigne pas mal de l'univers de One Piece et de l'ambiance générale de la république.

Dans l'idéal, on aimerait trouver des mots qui rappellerait le blanc, le ciel, la mer, la liberté...ou toute autre chose en rapport avec la république et ses valeurs.

La meilleure piste qu'on a explorer je pense est le champ lexical de l'air. En sachant que les navires de la république volent, on pourrait réfléchir sur une hiérarchie en rapport avec ça. (Mary avait lancé "Aerus / Aerius" qui sonne drôlement bien je trouve dans ce genre là).
Revenir en haut Aller en bas
Eijiro
Eiji' aux fils noirs
Eijiro


Messages : 18

Feuille de personnage
Niveau: 11/50
Xp: 0/150

Les grades de la république Empty
MessageSujet: Re: Les grades de la république   Les grades de la république Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:23

Il pourrait y avoir une connotation mythique

Chacun des quatre chef de section serait par exemple:
Le Sphynx (pour la recherche), le Dragon (pour la guerre), le Spectre (pour le chef des Ombres) et la Sirène (pour la quatrième section).

De là il faudrait trouver des dériver de moins en mois puissant du style:

Dragon > Hydre > Vouivre > Griffon > ? (Créature mythique liée à la puissance)
Sirène > Nymphe > Driade > ? > ? (Créature mythique liée à la beauté et donc à la séduction du peuple)
Sphynx > ? > ? > ? > ? (Créature mythique liée à la connaissance)
Spectre > Fantôme > Feu Follet (Créatures mythiques liés à la disparition et ayant des capacité tels que l'invisiblité ou traverser les murs)

Le nombre de sous évolution serait variable mais tout en imposant un ordre de puissance ou de connaissance par exemple.

Et vu qu'on ne connait pas toutes les créatures du Monde de One piece cela pourrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Mary

Bloody Mary


Messages : 53

Feuille de personnage
Niveau: 1/50
Xp: 18/150

Les grades de la république Empty
MessageSujet: Re: Les grades de la république   Les grades de la république Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:00

Hallen > Oui Aerius ça sonne aussi très asthmatique. XD
Revenir en haut Aller en bas
bylly bones

bylly bones


Messages : 19
Localisation : Las Camp


Feuille de personnage
Niveau: 16/50
Xp: 75/150

Les grades de la république Empty
MessageSujet: Re: Les grades de la république   Les grades de la république Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:41

La déclinaison d'un jeu d'échec peut être intéressante.

La Reine Blanche
Le Roi Noir
Les pions Blancs
Les pions Noirs...


Le blanc faisant référence à la section information et recherche, les noirs à la section des combattants.

Soit
Reine > Roi> Fou > Cavalier > Tour > Pions et surement rajouter un ordre "Damier" pour une section intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer Malovitch
Black Mamba
Seifer Malovitch


Messages : 133
Age : 32

Fruit du Démon : Doku Doku No Mi
Grade / Métier : CDP / Assassin
Localisation : Joue du Banjo sous les cocotiers


Feuille de personnage
Niveau: 16/50
Xp: 108/150

Les grades de la république Empty
MessageSujet: Re: Les grades de la république   Les grades de la république Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:57

Reine, Roi... dans une république, c'est un peu strange quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bylly bones

bylly bones


Messages : 19
Localisation : Las Camp


Feuille de personnage
Niveau: 16/50
Xp: 75/150

Les grades de la république Empty
MessageSujet: Re: Les grades de la république   Les grades de la république Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:05

Justement, à toi d'y voir une critique sociétaire. Toussa toussa


En plus, on peut faire ça ♕ et ça ♘ et toutes les pièces avec le clavier. Oui, c'est un argument.
Revenir en haut Aller en bas
Hallen Venture

Hallen Venture


Messages : 108

Feuille de personnage
Niveau: 19/50
Xp: 71/150

Les grades de la république Empty
MessageSujet: Re: Les grades de la république   Les grades de la république Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:25

Moi j'aime bien. =O
Bonne idée en tout cas, on va réfléchir.

(On lit tout de toute manière, on a déjà pensé à des trucs tellement pires que ce qui a été proposé...)
Revenir en haut Aller en bas
Sheyr Host
Dyavol Esperanza
Sheyr Host


Messages : 6
Fruit du Démon : ▬ Njut*
Grade / Métier : ▬ Là-Haut ♪
Localisation : ▬ Testeuse de lits ♪


Feuille de personnage
Niveau: 15/50
Xp: 7/150

Les grades de la république Empty
MessageSujet: Re: Les grades de la république   Les grades de la république Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:01


    Hoooy Hoy Hoooy ♪

    Je pensais à quelque chose qui s'inspirait plus de Bleach (Malheureusement, vous avez là une amoureuse du manga xD) avec les Arrancar. Je m'explique ; ce n'est pas une pâle copie, mais ça s'en inspire. J'ai joué avec la signification des couleurs, et donc répondu à une de vos demandes. Exemple :


      Primera Blanca [Équivalent d'Amiral] = « Le blanc représente principalement des valeurs positives comme la pureté, l’équilibre ou l’innocence. Il nous fait penser également au calme, à la paix et à la sérénité. » Digne chef, il se doit, je pense, de porter cette couleur.

      Cuarteto Azul [Les Ministres] = « La couleur bleue nous rappelle tout d’abord la nature et l’infini puisqu’elle nous fait penser directement à la mer et au ciel. Le bleu est une couleur qui symbolise la paix, le calme, la sérénité, la fraîcheur mais aussi la sensibilité. » Être sensible au peuple, et à chaque branche qu'on pour mission de tenir les ministres. Ce qui leur convient.

      Quinteto Amarillo [Équivalent Colonel] ; « Le jaune est une couleur gaie et vivante qui représente la joie, l’énergie,la tonicité et le dynamisme. Elle peut symboliser également la douceur et l’intelligence.
      Du fait que c’est la couleur de l’or, elle fait aussi référence à la richesse et à l’opulence. » Les vaillants combattants sont ici représentés.. Ceux-ci sont une "richesse" pour la République, et sont aussi de grands actionnaires pour celle-ci.

      Segunda Naranja [Équivalent Lieutnant-Co'] ; « La couleur orange est une couleur très vive qui symbolise des valeurs comme l’audace, l’intelligence, la loyauté, la confiance et la méfiance en même temps bien que ce soit des valeurs contradictoires. Elle représente également la chaleur et le rayonnement. » Segunda, car ce grade marque le côté très lié du Quinteto. Loyauté & Audace sonnent corrects pour ce grade de "sous" commandement.

      Tercera Verde [Équivalent Commandant] ; « Le vert est une couleur qui fait penser à la nature, c’est pourquoi il représente le naturel, l’équilibre, la permission et la fraîcheur mais il peut également symboliser le bonheur, l’harmonie, la réussite, l’énergie, l’optimisme, la jeunesse, le calme, la sérénité. » Car c'est le troisième grade "important" depuis le commencement de "matelot". Il est important d'être serein & calme pour ensuite aller plus loin dans l'aventure de la République. C'est un pas très important, et c'est souvent la fougue de la jeunesse qui occupe ce poste.

      Segundo Turquesa [Équivalent Lieutenant] ; « Le Turquoise est utilisé tout d’abord pour représenter le monde aquatique mais aussi pour imager tout ce qui par nature ruisselle et ondule tel que les vagues, les ondes et les courants marins » Segunda, car c'est le deuxième grade le plus important depuis celui de matelot. C'est le commencement, le mélange de plusieurs sentiments à la fois (entre vert & bleu) & signifie l'importance qu'a la mer au seins de cette grande famille qu'est la République.

      Uno Marron [Équivalent Sergent] ; « Le marron symbolise des valeurs comme le naturel, le rustique, la solidité, la stabilité, la chaleur, le confort mais aussi la douceur et l’assurance. » Ce grade met en avant le côté très "novice" et "brute" de ce grade, qui se diversifiera ensuite.


    En espérant que cela vous charme x)
Revenir en haut Aller en bas
Seifer Malovitch
Black Mamba
Seifer Malovitch


Messages : 133
Age : 32

Fruit du Démon : Doku Doku No Mi
Grade / Métier : CDP / Assassin
Localisation : Joue du Banjo sous les cocotiers


Feuille de personnage
Niveau: 16/50
Xp: 108/150

Les grades de la république Empty
MessageSujet: Re: Les grades de la république   Les grades de la république Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:58

Hum... Personnellement, je suis pas fan des noms espagnols, mais le système de couleur, j'aime bien.
Fin, je pense qu'ils faut des grades complémentaires à ceux de l'armée, passer de colonel à Ministre, ça fait un peu strange ^^

Pour ma part, je proposerais bien des termes en rapport avec le ciel, les cieux, toussa toussa !

Après, faut trouver des bons termes et tout quoi... Car un rouge gorge ou une mouette ça vole, mais ça fait pas super gracieux. Quoi que "Mouette", ça le ferait pour le grade de Hallen.
Du coup, je propose ça par équivalence, mais vous faites comme vous voulez.


Amiral => Haut-Justicier
Vice-Amiral => Justicier
Colonel => Vengeur Cristallin
Lieutenant-Colonel => Prophète Nâcré
Commandant => Juge d'Ivoire
Lieutenant => Défenseur Astral
Sergent => Garde Immaculée
Matelot => Soldat Céleste

Bon, à la base je suis parti sur des animaux (pégase, Phénix), puis j'ai changé ^^ Mais bon, c'est juste pour lancer l'inspiration, si quelqu'un a mieux, ou qu'on regroupe toutes nos idées en les complètement au fur et à mesure, ça le fera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grades de la république Empty
MessageSujet: Re: Les grades de la république   Les grades de la république Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grades de la république
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La république blanche
» ᶴFBᶴ entrevue avec la république [PV Edge]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece the White Republic :: Prélude :: Agencement RP :: Boîte à idées-
Sauter vers: